Sponsors

NOUVEAU SPONSORING POUR LE 4L TROPHY

Nous sommes très fières de sponsoriser Julien Hugonnard et Elie Bardeau pour leur participation au 4L TROPHY.
Bravo à eux deux pour ce beau projet et cette belle aventure qu’ils vont accomplir !

UN RALLYE RESPONSABLE

Le soutien de la scolarité dans la région sud-marocaine et l’action en faveur de La Croix Rouge française sont les deux casquettes solidaires que les Trophistes portent fièrement en participant au 4L Trophy.

C’est avec l’association « Enfants du désert » créée en 2005, présidée par Lætitia Chevalier, qu’ils expriment leur solidarité envers leur hôte durant le rallye. L’action est menée directement dans les zones les plus reculées en partenariat avec une vingtaine de structures locales.
L’objectif principal est clair : l’accès à l’éducation pour tous les enfants. Mais les moyens d’y parvenir et la vocation de l’association sont extensibles. Ainsi, elle laisse une belle place aux initiatives individuelles lors des Journées Ambassadeurs.


BILAN DE LA DERNIÈRE SAISON
La grimpeuse Sophie McCarron continue ses prouesses sportives avec le soutien de Nathalie Chamard Opticiens
Des nouvelles de la grimpeuse Sophie McCarron sponsorisée par vos opticiens à l'Arbresle

Avant la rentrée, voici les moments forts de la dernière saison de notre jeune athlète Sophie McCarron  !
Avec ses camarades de lycée, elle est vice-championne de France UNSS pour la deuxième année consécutive. Ceci leur a valu une sélection pour les tous premiers championnats du monde UNSS à Aubenas en mai. C’était une semaine chargée en grimpe et en émotions au bout de laquelle Sophie remporte la médaille de bronze en individuelle, et son équipe ravit le titre mondial !

En ce qui concerne la saison nationale de difficulté (sa discipline de prédilection), elle est finaliste aux Championnats de France en junior, manquant d’un poil une sélection internationale, et demi-finaliste en senior.

Elle termine également 5e au classement général des différentes étapes de la Coupe de France.
Tout ça durant son année de bac, qu’elle réussit avec mention bien.
Dès la rentrée, elle entame sa première année universitaire, à Lyon, en licence STAPS.

Elle ne s’éloigne donc pas de nous, et nous sommes contents de pouvoir continuer à l’équiper en lunettes et en lentilles pour lui permettre une vue adaptée à toutes ses activités universitaires et sportives.

Sophie va continuer ses études en STAPS à Lyon tout proche de son sponsor Nathalie Chamard Opticiens à l'Arbresle
LA RENTREE APPROCHE ET UNE NOUVELLE SAISON SPORTIVE AUSSI !

Notre jeune grimpeuse arbresloise, Sophie McCarron, que nous équipons depuis toujours et soutenons depuis bientôt 2 ans, a passé un été mouvementé !

EN SAVOIR +

Découvrez les lunettes pour l'escalade de Sophie McCarron

Une rentrée sportive avec Nathalie Chamard Opticiens

DES NOUVELLES DE SOPHIE MCCARRON

Des lunettes pour le sport dans votre magasin d'Optique à l'Arbesle

Nous avons de bonnes nouvelles concernant notre jeune grimpeuse arbresloise Sophie McCarron, qui s’est qualifiée récemment pour les championnats nationaux d’UNSS avec ses collègues de lycée. Pour rappel ils avaient remporté ce titre en 2017.

Aussi, le weekend dernier, à Boën-sur-Lignon, lors des championnats régionaux, Sophie a décroché son ticket pour les championnats de France (le premier weekend de juin à Tournefeuille, vers Toulouse), dans sa catégorie d’âge.

Et enfin, grâce à sa finale régionale en ‘surclassée’ chez les seniors, elle grimpera également aux championnats de France seniors la semaine suivante, ‘à domicile’, chez son club Vertige Gleizé.

Toute notre équipe, qui la soutient au quotidien pour ses besoins optiques, lui souhaite évidemment d’être ‘au top’ pour ces trois échéances importantes.

SOPHIE MCCARRON

La jeune grimpeuse Sophie McCarron n’a pas chômé le weekend dernier. En effet, sur le mur de son club, ont eu lieu les championnats du Rhône de difficulté ET de vitesse pour toutes les catégories d’âge, ainsi qu’une coupe de France de vitesse.

Comme l’année dernière, Sophie a remporté à la fois le titre senior ET cadette en difficulté (avec un sans faute pour ce dernier), celui des cadettes en vitesse, et s’octroie une belle médaille d’argent en Coupe de France de vitesse dans sa catégorie.

Toute l’équipe est fière d’accompagner cette athlète arbresloise, cliente de longue date malgré son jeune âge… y compris lors de la prochaine étape sélective, les championnats régionaux qui auront lieu à Boën (42) en début d’année prochaine.

Voici quelques clichés de ces finales, ainsi que ses podiums.

CEOL

Nathalie Chamard Opticiens fait partie du Club des Entreprises de l’Ouest Lyonnais. Jetez donc un oeil à la vidéo pour en savoir un peu plus sur cette association !

SPONSORS ECLA, TRAIL DE L’EOLIENNE ET LE JCA

L’Ecla Vélo Club de L’Arbresle, le Trail de l’Eolienne et le Judo Club Arbreslois sont sponsorisés par votre opticien à L’Arbresle.

Votre opticien à L'Arbresle sponsorise l'Ecla Votre professionnelle de la vue à L'Abresle sponsorise le Trail de L'EolienneLe judoclub de L'Arbresle est un sponsor de votre magasin Nathalie Chamard Opticiens
SPONSOR SOPHIE MCCARRON

En tant que commerçants de proximité, nous tenons à cœur de faire partie de la vie locale et c’est dans ce sens que nous sommes ravis d’annoncer notre soutien de la jeune arbresloise Sophie McCarron dans sa carrière sportive prometteuse.

Nous équipons Sophie depuis sa toute première paire de lunettes en 2006. Elle a bien grandi depuis et son palmarès aussi… Couronnée le mois dernier Championne de France UNSS avec sa soeur Julianne, que nous équipons également pour le travail de près, la jeune femme de 16 ans a fait partie de l’équipe de France jeunes en 2016 et figure régulièrement sur les podiums au niveau national.

En dehors du milieu scolaire, les deux sœurs ont réussi à se qualifier pour les championnats de France de difficulté dans leur propre catégorie d’âge ainsi que chez les seniors (en étant surclassées).

Sophie a su bien rebondir d’une petite contre-performance chez les jeunes pour finir 13e dans ses premiers championnats seniors, ce qui est très prometteur pour la suite.

Cette passionnée de la verticalité a vraiment besoin d’une acuité parfaite pour pratiquer son sport dans les meilleures conditions, et nous l’accompagnons au quotidien avec ses lunettes de vue, ses lentilles occasionnelles et ses solaires correctrices pour les sorties en falaise des beaux jours. Ce sera le cas lors des “vacances” à Briançon où se joue la dernière Coupe de France de l’année. Sophie est actuellement 3e du classement général et vise le podium à l’issu de la compétition. Nous lui souhaitons bien évidemment de s’épanouir dans son sport et d’atteindre ses objectifs.