• Des montures adaptées à votre vue au sein du magasin Nathalie Chamard Opticiens
  • Vos opticiens vous donnent la possibilité de recycler vos anciennes paires de lunettes de vue
  • Des montures Made in France dans votre magasin Nathalie Chamard Opticiens
  • Chez Nathalie Chamard Opticiens, une équipe composée de professionnelles de la vue diplômées
  • Chaque mois, vos opticiens à l'Arbresle vous proposent des vitrines thématiques personnalisées
  • Vos opticiens s'occupent de vos montures au sein de leur atelier à l'Arbresle
  • Vos professionnels de la vue vous proposent un larges choix de lunettes pour tous à l'Arbresle

Opticiens à L'Arbresle

Horaires d'ouverture de votre magasin Nathalie Chamard Opticiens

Du mardi au vendredi :
9h – 12h15 et 14h30 – 19h
Le samedi :
9h – 12h15 et 14h15 – 19h

Adresse de votre magasin à l'Arbresle

Nathalie Chamard Opticiens
22 Rue Charles de Gaulle,
69210 L’Arbresle

équipe

Une équipe à votre service !

L'équipe de Nathalie Chamard Opticiens prend le temps de vous connaître et de vous écouter afin de vous proposer un large choix de services et la meilleure solution optique.

Opticienne Nathalie Chamard Opticiens à L'ArbresleNATHALIE CHAMARD
Opticienne Diplômée

Votre opticienne monteuse vendeuse à L'ArbresleSYLVIA
Monteuse vendeuse

Votre opticienne diplômée avec licence en optométrie et contactologie à L'ArbresleALICIA
Opticienne Diplômée avec licence en optométrie et contactologie

Votre technicienne de la vue en contrat pro chez Nathalie Chamard OpticiensLUCIE
Opticienne en contrat de professionnalisation

Histoire

Votre opticienne Nathalie Chamard vous parle de l'ancrage de son magasin d'optique à L'Arbresle. Retour sur l'histoire d'un magasin familial.

Découvrez l'interview de votre magasin d'optique à L'Arbresle

Pourquoi vous êtes-vous dirigée vers le métier d’opticien ?

J’ai appris le métier d’opticienne surtout par mon papa qui avait plusieurs magasins dans la région de Roanne ainsi qu’à L’Arbresle depuis 1982. Je porte des lunettes depuis très jeune et c’est mon grand-père qui les réalisait en taillant les verres à la main !

Quels types de lunettes proposez-vous en magasin ?

Nous avons un choix très large au magasin car les désirs de nos clients sont très variés. Nous avons aussi bien une vaste gamme pour les bébés, enfants et ados que des lunettes vintage et originales pour tous les budgets. Nous avons également un large choix pour les grands visages comme les visages fins.

La suite l'interview de votre opticienne
Qu’apportez-vous de plus à vos clients ? Quelle relation entretenez-vous avec vos clients ?

Une importance réelle et sincère est accordée à nos clients. Nous prenons le temps de connaître leurs habitudes, leurs goûts, leurs styles, leurs aspirations, etc. Il est important de les rassurer si nécessaire, de les conseiller et de leur proposer des solutions adaptées et qu’ils trouvent du plaisir dans notre magasin.

Quand j’ai commencé mon métier en 1993, j’ai été embauché à Nancy dans plusieurs magasins. J’ai pu faire ma première expérience dans une ville importante. Et quand mon papa a eu besoin de moi pour la gérance du magasin familial de L’Arbresle, je n’ai pas hésité, j’ai démissionné pour venir l’aider. J’ai redécouvert une bourgade que j’avais quittée il y a quelques années et ce qui m’a frappé et touché c’est la gentillesse des gens et également le fait qu’ils étaient réceptifs au travail que je pouvais leur apporter.

J’ai pu mettre en pratique mon professionnalisme, une rigueur en technique, les examens de vue et des lentilles, la taille des verres, les réparations diverses et souvent pointues (je me suis équipée de fer à souder notamment). Nous sommes au plus proche de nos clients, nous faisons également les livraisons à domicile ou dans les maisons de retraite….

Quelle est votre définition des lunettes idéales ?

La lunette idéale est une lunette qui, une fois portée par la personne, devient une évidence : elle va souligner le regard et correspond parfaitement au visage du porteur. La lunette parfaite affirme le caractère d’une personne, ou peut même dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité. Elle réunit également technicité et esthétisme, notamment pour la fusion des verres, le travail de la monture et des matériaux.

Depuis quand le magasin est-il ouvert à l’Arbresle ?

Mon grand-père Charles Chamard, pharmacien et opticien, s’est installé à L’Arbresle en 1945, mon papa Thierry Chamard lui a succédé ensuite en 1982 et j’ai racheté le magasin en 1996 après l’obtention de mon diplôme d’opticien lunetier à Morez en 1992.

Sponsors

Logo club des entreprises de l'ouest lyonnais Association commercants nathalie chamard opticiens

Nathalie Chamard Opticiens fait partie du club des entreprises de l’ouest lyonnais et de l’association des commerçants & artisans du pays de l’Arbresle.

Nous garantissons à nos clients la possibilité de recourir à un dispositif de médiation de la consommation conformément à l’article L 612-1 du Code de la consommation. Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.